Nous levons l’ancre juste après la classe pour aller nous amarrer à la marina d’en face. En arrivant, nous avons la surprise de retrouver Elysée et Sophie, qui sont juste en face de nous au ponton! Nous discutons un peu avec eux puis allons manger au restaurant, repas promis depuis quelques jours aux enfants. Les cuisiniers sont visiblement assez occupés par la préparation du menu du dîner de la Saint-Sylvestre car le service est très long et les enfants ont étonnamment du mal à rester assis pendant deux heures…
Nous arrivons tout de même à terminer notre repas vers 15h30 et allons visiter l’aquarium qui est situé à une petite demi-heure de marche. Nous y retrouvons une partie des poissons que nous avons rencontrés jusqu’à maintenant lors de nos sorties PMT, avec des explications intéressantes sur leurs habitudes et environnement.
Nous pouvons aussi admirer certaines espèces que nous n’avons pas encore rencontrées comme des requins, des murènes vertes ou encore des rascasses volantes.
C’est d’ailleurs plus rassurant de les voir dans un aquarium qu’à quelques centimètres de soi sous l’eau…
En fin de journée, nous commençons à échanger quelques vœux avec la métropole qui est déjà en 2012. Nous enchaînons sur le repas du réveillon avec les enfants sur le bateau, mais nous calerons vite, ayant terminé le déjeuner assez tard.
Les enfants ne tiennent pas jusqu’à 2012. Ils sont déjà endormis quand minuit sonne et que nous pouvons admirer avec Céline les feux d’artifice qui étincellent autour de la marina.
Le bateau italien voisin nous offre très gentiment deux verres de champagne. Nous pensions que l’ambiance serait un peu plus festive dans la marina, mais c’est finalement assez calme et nous n’avons pas dansé comme des fous sur les pontons. Ce sera pour l’année prochaine, sans les pontons!