mardi 7 février 2012

Retour à Saint-François

La matinée est partagée entre la fin du nettoyage du bateau, l’école, les lessives et la relance du technicien pour remonter le démarreur. Nous devons être ce soir à Saint-François car j’ai rendez-vous le lendemain matin pour un nouveau cours de kite-surf. Il y a quatre heures de navigation et nous préférons toujours arriver tôt dans les mouillages, même si nous les connaissons déjà.

Nous partirons finalement à midi et demie de la marina. Le vent est contre nous et la mer un peu formée. Nous pouvons tout de même hisser la grand voile pour gagner un petit nœud et pour stabiliser un peu le bateau dans les vagues. Julien est de nouveau un peu nauséeux. La cause est probablement la fatigue, mais aussi le manque de navigation ces derniers temps. Il va falloir ré-amariner le matelot !

En arrivant dans le lagon de Saint-François, il y a déjà beaucoup de monde et il faut bien viser pour mouiller à distance raisonnable des autres bateaux. C’est vraiment la haute saison dans les Antilles. Nous nous rendons en fin de journée au marché nocturne de Saint-François, toujours aussi animé et bondé.
La marina de Saint-François (cette photo, comme certaines autres a été prise par Elise, notre nouveau photographe)

Une machine à faire du jus de canne à sucre frais sur le marché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire