vendredi 13 juillet 2012

Il va falloir passer la seconde!


Ce midi, nous avons la chance que l’ensemble de l’équipe de Punch Croisière présente soit venue sur Kakao pour prendre l’apéritif. Il ne manque que Sarah qui est en croisière. Nous tenons à tous les remercier pour leur accueil et leur disponibilité à chaque fois que nous sommes passés au Marin.
Ellie arbore avec fierté la couronne offerte par Elise!




Au cours des discussions, nous apprenons que la fête nationale du quatorze juillet n’est pas celle qui fédère le plus la population en Martinique. A priori, la date du 22 mai est plus suivie. Celle-ci marque l’anniversaire du 22 mai 1848, où une émeute populaire à Saint-Pierre a permis l’abolition immédiate de l’esclavage sur l’île, sans attendre la mise en place des décrets venus de métropole.

Les enfants sont particulièrement efficaces aujourd’hui. Ils sont de véritables aides pour avancer sur les tâches que nous avons à effectuer. L’échéance du départ approchant, nous continuons à faire les bagages jusqu’à une heure du matin. Nous ne sommes pas encore en retard mais il ne va pas falloir chômer pendant les deux derniers jours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire